Contre-critique

Contre-critique

"Seigneurs de l'Olympe" de J. Negrete


"Seigneurs de l'Olympe" de Javier Negrete.

Roman d'heroic-fantasy mettant en scène les personnages de la mythologie grecque, les "Seigneurs de l'Olympe" est un divertissement haut de gamme pour tous ceux qui rêvent de lire les mésaventures épiques de Zeus, Ares, Athéna, et autre Typhon.
"Il était énorme, y compris pour un dieu: pas loin de cinq coudées de muscles hypertrophiés, avec des épaules aptes à porter un bœuf, des biceps aussi gros que des pastèques d'Egypte et des cuisses qu'un humain n'aurait pu entourer de ses bras."
Bien que plus ou moins librement adapté par Negrete, la vie des dieux, depuis leur naissance avec Gaïa et Chronos, jusqu'à la bataille de l'Olympe, nous est relaté avec maestria.
Au fur et à mesure des phrases on redécouvre l'origine des dieux, leur charisme, leur force, leur malice et leur charme, mais aussi leur conflit, leur passion et leur faiblesse au travers d'intrigues rondement menées.
"A terre, Héphaïstos contempla, horrifié, la déesse qu'il aimait en train de se désagréger sous le métal en fusion, celle qu'il avait tenté de secourir et dont il avait provoqué la perte par maladresse."
Ce livre est un régal d'action, de dépaysement et d'intelligence ludique nécessaire pour apprécier la mythologie. Du divertissement certes, mais à la puissance des dieux. A lire.
R.P.


16/01/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour